Et oui, déjà un an que le Blog est ouvert ! Je n’en reviens pas, c’est passé tellement vite. A cette occasion, je te propose de faire un petit bilan de tout ce qui s’est passé durant cette année. J’en profite également pour te remercier, toi lecteur assidu ou occasionnel pour ton soutien. C’est grâce à toi en grande partie si nous en sommes ici.

Un an : quelques chiffres

En un an, le blog a énormément évolué. Il est passé de la plateforme Blogger à celle de WordPress en seulement quelques mois. Les chiffres issus de Google Analytics sont ceux de la nouvelle version, donc prennent en compte les visites depuis avril 2018. Voici donc un résume du blog actuellement :

  • 34 articles publiés
  • Plus de 900 utilisateurs uniques, pour près de 2500 pages vues
  • 5 catégories principales : Geek Auteure Farfelue Fantastiquement Réaliste
  • 266 commentaires postés

Je pourrais m’éterniser un peu plus sur le sujet, mais je ne pense pas que ce soi bien utile. Ni même intéressant pour toi d’ailleurs.

Un an : vos favoris

Sur cette partie, je vais distinguer le blog sur Blogger et celui actuel. En effet, il est difficile de comparer tous les statistiques en même temps, puisqu’une partie de ceux-ci sont l’ancienne plateforme.

Sur Blogger

Voici les trois articles qui ont le plus plu sur l’ancienne version du blog. Comme j’ai mis en place une redirection, je te mets les liens actuels :

Sur le blog actuel

Cela va bientôt faire dix mois que le blog a migré à cette adresse. Voici donc à présent, les articles les plus vus sur la version actuelle :

Et à l’avenir ?

J’ai déjà pas mal d’idées pour l’avenir du blog. En premier lieu, je compte garder la même ligne éditoriale : mes passions. Ce blog est avant tout là pour partager avec toi et les autres lecteurs à propos de sujets qui me tiennent à coeur. Et je compte bien continuer ainsi. De même, j’ai plusieurs articles en tête qui, je pense, sortiront bientôt.

Pour conclure ce petit article anniversaire, je tiens à te remercier particulièrement toi, lecteur ou lectrice du Blog. Merci beaucoup pour ta fidélité. Merci de partager avec moi tes réactions, interrogations et idées en commentaires. Sur ce, c’est parti pour une nouvelle année !! A très vite !


Valérie Hoinard

Autrice, graphiste, mais aussi blogueuse, passionnée par le monde et l'imaginaire.

Privacy Preference Center