Valerie-hoinard-auteur-graphiste-autrice
site-a-propos

Qui suis-jequand le réel rencontre l'imaginaire


On va vite passer sur les informations bateaux dont tout le monde se fiche, mais qui satisferont votre curiosité. Valérie Hoinard, 32 ans, vivant à côté d’Angers (49), célibataire sans enfant, humaine esclave d’une lapine bélier nommée Guimauve, sans emploi, permis B et véhiculée. Voilà, c’est tout pour la corvée inutile. Retrouvons à présent notre sérieux, je vous prie, et une structure de phrase normale.

Il y a une chose à savoir pour comprendre ma personnalité : j’ai un esprit à la fois créatif et analytique. Comme on dit, « j’ai la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre ». Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, ces caractéristiques ne sont pas incompatibles chez une personne. Au contraire, je pense qu’elles sont complémentaires.

Ce trait de caractère me permet d’avoir un sens aigu du détail, mais aussi une forte créativité. Hors de question de faire dans le déjà vu. Je préfère en effet, utiliser ma capacité à mélanger et relier les idées pour en créer de nouvelles. On retrouve beaucoup ce phénomène dans mes écrits et mes créations. Oui, parce que je suis autrice à mes heures perdues, mais aussi graphiste, blogueuse et webdesigner.